Clinique Saint-Léonard > Ça se passe à la clinique > « En tant que chirurgiens, en plus d’un geste technique qui doit être impeccable, nous veillons à être à l’écoute des patients. » Dr Pierre Keribin, chirurgien oral.

« En tant que chirurgiens, en plus d’un geste technique qui doit être impeccable, nous veillons à être à l’écoute des patients. » Dr Pierre Keribin, chirurgien oral.

2 février 2023

Dr Pierre Keribin, chirurgien oral

Pierre Keribin a ouvert son cabinet à Angers en novembre 2022, en association avec le Dr. Cécile Landart. Les deux médecins sont présents à la clinique Saint-Léonard une demi-journée par semaine, pour des opérations de chirurgie orale nécessitant une anesthésie générale.

« J’ai fait mes études de médecine à Angers. Je suis ensuite parti faire mon internat de chirurgie orale à Rouen. Après ma thèse de doctorat, qui portait sur la prise en charge des fentes labio-palatines, j’ai été chef de clinique dans le département de chirurgie orale du CHU de Nantes pendant trois ans.

Avec mon associée, le Dr Cécile Landart, nous avons ouvert notre cabinet de chirurgie orale à Angers en novembre 2022. Nous travaillons en collaboration avec des orthodontistes et des chirurgiens-dentistes. Nous venons au bloc opératoire de la clinique Saint-Léonard une demi-journée par semaine, pour les opérations qui nécessitent une anesthésie générale : retrait de dents de sagesse ou de dents incluses, opération de kystes de mâchoire ou pose d’implants dentaires.

Nous avons choisi la clinique Saint-Léonard parce qu’elle reste une petite structure qui se concentre sur un petit nombre de spécialités. Pour autant, ses équipements sont tout neufs et offrent un cadre de travail agréable.

Il est très important que nos patients soient accueillis dans les meilleures conditions possibles quand ils viennent se faire opérer. Les interventions de chirurgie orale sont rarement des grosses opérations, mais elles préoccupent souvent beaucoup les patients. Nous faisons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour les accueillir dans un endroit apaisant et bien les accompagner tout au long de leur prise en charge.

En tant que chirurgiens, en plus d’un geste technique qui doit être impeccable, nous veillons à être à l’écoute des patients. L’ensemble du personnel soignant joue également un rôle majeur pour rassurer les patients, les accompagner et les mettre en confiance. À la clinique Saint-Léonard, nous avons trouvé les installations et l’équipe qui rendent cela possible. »

À lire aussi