🏢 S’étendant sur 750 mètres carrés, cette installation vise à devenir un pôle régional en collaboration avec le CHU. Elle offrira des consultations multidisciplinaires pour des soins complets.
👩⚕️ Dès le premier jour, les médecins du sport Stéphanie Lebert et Anthony Tondut proposeront des consultations de médecine du sport standard, des activités préventives (certificats médicaux, suivi des sportifs de tout niveau), et une part importante de traumatologie, en tirant parti de leur expertise en échographie.
💪 Le Dr Patrick Brunel, médecin rééducateur, offrira une rééducation post-chirurgicale aux athlètes et dirigera le programme de sport-santé, conçu pour aider les personnes touchées par des pathologies spécifiques (inflammations, lombalgies chroniques, etc.) à rester en pleine forme.
« Notre objectif est de fournir des soins complets et multidisciplinaires », explique le Dr Lebert, qui pilote le projet. « Dans ce cadre, les patients auront accès à des soins psychologiques et nutritionnels. Des rhumatologues, cardiologues et cardiopédiatres interviendront selon les besoins du centre. » Cela permettra de raccourcir le parcours de soins, de proposer un guichet unique et d’optimiser les ressources humaines et logistiques dédiées à la prise en charge du patient, quel que soit son statut (jeune/âgé, valide/non valide, sportif/non sportif).
Le centre accueillera des athlètes de haut niveau, mais pas exclusivement, souligne le Dr Lebert. Les personnes qui se blessent lors de leur jogging hebdomadaire feront également partie de notre patientèle. Nous effectuerons volontiers des tests d’effort demandés par les médecins généralistes à des fins préventives, tant que cela ne relève pas d’une pathologie cardiaque. Ainsi, nous allégeons la charge de travail des cabinets de cardiologie, tout en jouant un rôle crucial dans la prévention primaire. »
Soulignez la date du 2 octobre sur vos calendriers, et joignez-vous à nous pour célébrer l’ouverture de ce nouveau centre !
Nouvelle direction à la clinique : « L’esprit doit rester le même »
C’est la fin d’une ère et le début d’une nouvelle. Fin juin 2024, l’assemblée générale de la clinique a entériné le départ du Dr Henry Parent au poste de PDG de la clinique, et l’arrivée du Dr Olivier Lucas, neurochirurgien. Cette passation de pouvoirs a été...