Clinique Saint-Léonard > Ça se passe à la clinique > La chirurgie pédiatrique, une nouvelle spécialité à la clinique

La chirurgie pédiatrique, une nouvelle spécialité à la clinique

21 septembre 2022

« Nous contribuons à la permanence des soins à Angers » : Dr Audrey Angelliaume, chirurgien orthopédiste pédiatrique

Le Dr Audrey Angelliaume est arrivée en janvier 2022 à la clinique Saint-Léonard d’Angers. Médecin spécialisée en chirurgie orthopédique pédiatrique, elle prend en charge toutes les pathologies de l’appareil locomoteur de l’enfant, du très jeune enfant jusqu’au jeune adulte.

Si la moitié de ses patients consultent pour des scolioses, elle soigne également les problèmes d’inégalité de longueur de jambe, les pathologies de hanche, de genou, du pied, ainsi que les pathologies du sportif.

Elle propose également des consultations rapide au Centre du rachis : « Quand on a mal depuis plusieurs jours, à cause d’une blessure ou d’une fracture, il est possible d’avoir un rendez-vous sous 24 ou 48 heures », explique-t-elle.

Originaire d’Angers, le Dr Angelliaume y a commencé ses études de médecine, avant de faire son internat à Bordeaux et deux clinicats à Bordeaux et à Paris. Elle a exercé au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux avant de revenir dans sa ville natale.

Des liens étroits avec le CHU d’Angers

« L’arrivée du Dr Angelliaume renforce notre clinique, mais pas seulement: toute la ville d’Angers bénéficie de sa présence de spécialiste en orthopédie pédiatrique », se réjouit le Dr. Parent, PDG de la clinique et lui-même chirurgien orthopédiste.

Les consultations avec le Dr Angelliaume ont lieu au Centre du Rachis, à deux pas de la clinique Saint-Léonard, où se déroulent les interventions chirurgicales. Elle est également attachée au Centre hospitalier universitaire d’Angers. Elle participe aux astreintes chirurgicales et réalisent certaines interventions spécifiques.

Le Docteur Angelliaume est investie dans l’enseignement de sa spécialité auprès des médecins généralistes et prend part à des travaux de recherche. Elle participe actuellement à plusieurs études scientifiques, notamment sur les résultats à plus de dix ans après chirurgie vertébrale et sur les modes de découverte de la scoliose chez l’enfant et l’adolescent.

À lire aussi

La clinique certifiée Haute Qualité de Soins – avec mention !

La clinique certifiée Haute Qualité de Soins – avec mention !

C’est officiel : le 24 avril 2024, la Haute autorité de santé a certifié la Clinique Saint-Léonard  avec la mention “Haute qualité de soins”, soit la plus haute distinction en matière de qualité et de sécurité des soins. Cette certification résulte d’une...

Elizabeth Cardozo – ASH à la clinique

Elizabeth Cardozo – ASH à la clinique

Elizabeth, qu’est-ce qui vous a amené à la clinique ?Je m'appelle Elizabeth Cardozo, originaire d'Angola, où j'étais comptable avant de venir en France il y a cinq ans. Ne maîtrisant pas le français à mon arrivée, j'ai dû repenser entièrement ma carrière. Après m'être...

Portrait du Dr Terrier, une neurochirurgienne passionnée et innovante

Portrait du Dr Terrier, une neurochirurgienne passionnée et innovante

Dr Terrier, 35 ans, vient de rejoindre le centre du rachis de la clinique Saint-Léonard. Dr Terrier a entamé son parcours médical à Angers, sa ville natale, où elle a effectué ses études de médecine. Son internat de neurochirurgie au CHU de Rouen a marqué le début...